Test de la hache E3-FF4.

December 24, 2017

 

Nous sommes le 24 décembre 2017,
Le petit Jésus à bien grandi.
Je souhaite vous à tous de bonnes fêtes et une super année 2018.


Le 24 décembre est juste le début de l'hiver et nos réserves de bois de l'année passée commence à bien diminuer... il va falloir couper du bois pour le feu. 


Je vais vous parler aujourd’hui de la hache Estwing E3-FF4
En anglais son nom est "FIRESIDE FRIEND® SPLITTING TOOL" ce qui pourrait s'interpréter (j'ai pas dit se traduire) par "outil de fendage autour d'un feu de camps"


Introduction:

Souvent appelée hachette de pompier... Elle est appelée ainsi à cause de sa forme mais à la vue de son poids elle est plutôt idéal pour couper le bois.  c'est une hache de frappe compacte mais lourde. La forme de la tête fournit un bon pouvoir de fendage. Elle permet en débutant par une grosse bûche (de bois je précise comme on est à Noêl) de couper des morceaux de bois de chauffage de plus en plus petits.

Retrouver cette hache E3-FF4 sur notre site. 
Présentation physique
Tête carrée : 35x 35 tranchant : 60 mm, Longueur : 355 mm Poids : 1800 g
La Hache Estwing E3-FF4 est construite d'une seule pièce en acier de qualité et donc le manche peut être mince et très résistant. Le manche vinyle possède aussi le système réducteur de choc Breveté Estwing qui permet de travailler "agréablement".
Cette poignée vinyle vous assurera aussi une bonne prise non glissante par n importe quel temps: pluie, froid ou chaud. 
L'arrière de la tête de hache est plat et est parfait comme marteau pour enfoncer des poteaux ou des pointes de tente...
Cette hache est relativement courte (36 cm) donc pour fendre de très grosses bûches il faudra fatiguer pour taper fort (je recommanderais une hache plus longue). Mais cette hache est vraiment super pour réduire des bûches de 15 à 20 cm de diamètre en petit bois de démarrage pour le chauffage.  
La tête est large et fend très bien le bois, la partie tranchante n'est pas beaucoup sollicité car ce sont les bords de la hache qui fendent le bois. Le tranchant de hache est parfait. 

Pour conclure: 
Il s'agit d'une hache conçue uniquement pour fendre du bois de chauffage. Elle n'est donc pas aussi polyvalente qu'une hache de camping ordinaire que vous pouvez utiliser pour hacher et traverser le bois. Cependant, si vous avez déjà une hache à double usage, alors l'outil "Estwing's Fireside Friend® Splitting Tool" est un excellent complément qui peut vous rendre la vie beaucoup plus facile quand il s'agit de préparer le bois de chauffage.

Très bon outil pour réduire des bûches en bois de démarrage pour le feu, mais pas pour abattre des arbre ou fendre des troncs. 

Si vous coupez souvent des troncs et des bûches de toutes dimensions nous vous recommandons pour peut de frais de vous équiper du "coin de fendage Estwing E5"
Hache E3-FF4 + coin à fendre le bois une équipe qui gagne. La hache pourra servir comme marteau puissant.  Voir le coin de fendage Estwing E5 sur notre site. 

Entretien:
Cette hache faite d'une seule pièce métallique n'à pas à être entretenue comme une hache avec un manche bois...  Il suffit de passer une pierre a affûter de temps en temps sur le tranchant (pour moins se fatiguer... vous comprendrez que j'aime la vie facile !)  

 

Sécurité:
Pour les travaux du bois toujours porter des gants pour se prémunir contre les échardes et les éclats métallique si vous heurtez de pierre par exemple .De gros gants de travail c'est le mieux mais si vous n'aimer pas en porter... porter au moins des gants en coton fin.  
N'oubliez surtout pas des lunettes ! pour vous protéger les yeux. !!! 

Réputation et garantie Estwing:

Estwing existe depuis bientôt 100 ans (fondation 1923) à traverser de nombreuses crises économique et de guerres... donc c'est une entreprise solide. 
Les outils sont fabriqués avec les meilleurs matériaux pour pouvoir garantir des outils de haute qualité pour un usage intense par des professionnels. 
En plus de la qualité du produit Estwing apporte aussi une esthétique remarquable à ses produits.  

Pour la réputation des millions de clients satisfaits ont prouvés que les outils Estwing offrent plus de valeur et de satisfaction que d'autres outils similaires. MAIS cassons le mythe de la garantie Estwing.  la garantie d'estwing n'est pas une garantie à vie, toutefois, Estwing garantit complètement ses outils (tout métal) contre une défaillance en usage normal, mais ne garantit pas ses outils contre une mauvaise utilisation, un abus ou une usure. 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents